1h00 de Veille tout cuit dans le bec ! đŸ€â±ïž #7

Olivier Godard
4 min readNov 9, 2020

--

En bonus : (En 2020) Y a-t-il de la place sur le marchĂ© de l’emploi pour les passionnĂ©s de Produit ? đŸ€” [mon cas personnel]

RĂ©ponse en bas de cet article ! 😛

👀 Produit : DĂ©finir une vision, UNE PRIORITÉ !

On a vite fait d’avoir un produit qui se disperse et est tirĂ© dans tous les sens si on ne dĂ©finit pas clairement la vision de l’entreprise. 😉

Une fois alignĂ©, POUF 💹, tout va aller comme dans un rĂȘve. 😛

Alors pas le temps de niaiser : LA VISION, LA VISION ! ✊

Article : 3 Minutes â±ïžđŸ‘‡

👀 Product Manager : Les 7 pĂȘchers capitaux 🍑

Retour d’expĂ©rience intĂ©ressant sur le Produit + bon Storytelling = ça s’écoute tout seul ce petit podcast ! 😛

Alors besoin de te repentir ? 😇

Podcast : 30 Minutes â±ïžđŸ‘‡

(à regarder en vitesse x2 😉)

đŸ€” SEO : Bonne idĂ©e les emoji pour se diffĂ©rentier dans les SERP Google ?

Augmenter le taux de clic est une vraie guerre ! đŸŠŸ

Rich Snippets, caractĂšres spĂ©ciaux, emoji, ces armes sont sur-puissantes pour capter l’attention ! Alors Ă  qui profite le crime ? Qui tient les rĂȘnes de ce juteux business ? 😂

Article : 3 Minutes â±ïžđŸ‘‡

⚙ Product Manager : Pas de BlaBla ! 🚗

Toujours intéressant de se nourrir des expériences de nos pairs.

Les Ă©checs et les rĂ©ussites des autres sont une mine d’information qui n’a pas de prix ! 😍

Podcast : 20 Minutes â±ïžđŸ‘‡

(à regarder en vitesse x2 😉)

⚙ Design : On est dans la sĂ©rie Black Mirror ? đŸ˜±

L’écriture inclusive Ă©tait dĂ©jĂ  une excellente idĂ©e ! 👀

Et bien sache que l’on peut aller encore plus loin avec : une typographie inclusive. 😀

Alors, refaire tous tes wordings avec cette merveille ça te botte ? đŸ„Ÿ 😅

Article : 2 Minutes â±ïžđŸ‘‡

⚙ Produit : En manque d’inspi pour tes landing pages ? 💡

Que celui qui ne s’est jamais inspirĂ© (copiĂ©) me jette la premiĂšre pierre. 😛

Article : 2 Minutes â±ïžđŸ‘‡

Et ça aussi ça peut servir pour crĂ©er une bonne landing 😉

En 2020, y a-t-il de la place pour les passionnĂ©s de Produit sur le marchĂ© de l’emploi ? đŸ€”

Je te plante le décor.

Prenons un exemple (moi đŸ‘šâ€đŸ’»).

AprÚs avoir travaillé 4 ans en Agile,

ĂȘtre certifiĂ© Scrum Master,

avoir fait le Wagon pour apprendre Ă  coder,

avoir une expĂ©rience entrepreneuriale qui m’apporte une comprĂ©hension business,

et surtout ĂȘtre un vrai passionnĂ© de produit 😍,


et bien les portes restent fermĂ©es pour trouver un poste de Product Owner. 😓

Le problĂšme ? đŸ€”

  • Je ne viens pas d’une Ă©cole d’ingĂ©nieur ou de commerce.
  • Je n’ai pas travaillĂ© 4 ans sur le produit dans une boite Ă  la mode, mais 4 ans sur ma propre boite : Captain Watch.

La solution ? 💡

A part repartir sur des Ă©tudes d’ingĂ©nieur, je ne vois pas trop
 🙃

Ah si ! Trouver une entreprise qui donnerait sa chance à un PO qui aime son métier plus que tout, et se donne à 100% pour son équipe.

🆘 J’ai donc besoin de ton aide ! 🆘

Si tu connais une entreprise dans ce style, n’hĂ©site pas Ă  faire tourner mon Linkedin : Olivier GODARD.

--

--