1h00 de Veille tout cuit dans le bec ! đŸ€â±ïž #8

Olivier Godard
4 min readNov 16, 2020

--

En bonus : (En 2020) Y a-t-il de la place sur le marchĂ© de l’emploi pour les passionnĂ©s de Produit ? đŸ€” [mon cas personnel]

RĂ©ponse en bas de cet article ! 😛

đŸš« No Code : Il faut faire vite il faut Fervex !

Que ce soit pour tester un MVP ou faire une landing, le No Code vient tout faciliter !

On peut tester rapidement, on peut tester pour pas cher.

Et oui, sur le produit il faut ĂȘtre rĂ©actif !

VidĂ©o : 3 Minutes â±ïžđŸ‘‡

(à regarder en vitesse x2 😉)

📊 StratĂ©gie Produit : Vive le dieu data ! đŸ”±

La data peut ĂȘtre un alliĂ© de choix dans ta stratĂ©gie Produit. Mais attention Ă  ne pas se laisser noyer. 🌊🌊🌊

VidĂ©o : 30 Minutes â±ïžđŸ‘‡

(à regarder en vitesse x2 😉)

🧠 ⚡Charge mentale : Rester focus !

A vouloir faire trop de choses à la fois, on finit par se noyer dans un verre d’eau. 🚰

ConsĂ©quence : le Cortisol atteint des niveaux stratosphĂ©riques, on se retrouve stressĂ© comme une souris pourchassĂ©e par Grominet 🐭 🐈 💹 et c’est le Burnout. ❌ 🧠 #Error503ServiceUnavailable

Donc :

Podcast : 8 Minutes â±ïžđŸ‘‡

(à regarder en vitesse x2 😉)

đŸ€™ Team Produit : On est tous responsables !

Travailler sur le Produit, c’est travailler en Ă©quipe. Et une Ă©quipe qui fonctionne bien, c’est une Ă©quipe bienveillante oĂč tout le monde se sent responsable et impliquĂ© par rapport Ă  l’objectif commun. 🎯

Tous ensemble, tous responsables ! (Oh c’est beau, ça ferait un bon slogan pour la sĂ©curitĂ© routiĂšre tiensâ€ŠđŸ„°)

Article : 5 Minutes â±ïžđŸ‘‡

😡 Concurrents : Voleur de marque ! 👊

Les pages de rĂ©sultats de Google c’est une vraie guerre, mais il y a des pratiques qui peuvent ĂȘtre limites quand mĂȘme. đŸ€Ż

Surveiller sa marque c’est Ă©viter de se faire polluer par les concurrents ou pire : par des arnaqueurs qui viendront ruiner son image de marque.

Article : 5 Minutes â±ïžđŸ‘‡

🙈 StratĂ©gie : Eau sucrĂ©eđŸ„€ VS Eau sucrĂ©eđŸ„€!

Adapter son produit pour vaincre ses concurrents, ça peut ĂȘtre une bonne idĂ©e ! Mais pas toujours
 👀

Car c’est bien connu, c’est le meilleur produit qui gagne ! Là encore : pas toujours
 😉

VidĂ©o : 8 Minutes â±ïžđŸ‘‡

(à regarder en vitesse x2 😉)

đŸ’Ÿ Datacenter : OukilĂ© mon site ? đŸ€”

Ce qu’on peut dire, c’est que question backup ils sont carrĂ©s les mecs ! C’est autre chose que moi qui fait un partage de connexion avec mon tĂ©lĂ©phone đŸ“± quand mon wifi tombe. 😅

VidĂ©o : 5 Minutes â±ïžđŸ‘‡

(à regarder en vitesse x2 😉)

En 2020, y a-t-il de la place pour les passionnĂ©s de Produit sur le marchĂ© de l’emploi ? đŸ€”

Je te plante le décor.

Prenons un exemple (moi đŸ‘šâ€đŸ’»).

AprÚs avoir travaillé 4 ans en Agile,

ĂȘtre certifiĂ© Scrum Master,

avoir fait le Wagon pour apprendre Ă  coder,

avoir une expĂ©rience entrepreneuriale qui m’apporte une comprĂ©hension business,

et surtout ĂȘtre un vrai passionnĂ© de produit 😍,


et bien les portes restent fermĂ©es pour trouver un poste de Product Owner. 😓

Le problĂšme ? đŸ€”

  • Je ne viens pas d’une Ă©cole d’ingĂ©nieur ou de commerce.
  • Je n’ai pas travaillĂ© 4 ans sur le produit dans une boite Ă  la mode, mais 4 ans sur ma propre boite : Captain Watch.

La solution ? 💡

A part repartir sur des Ă©tudes d’ingĂ©nieur, je ne vois pas trop
 🙃

Ah si ! Trouver une entreprise qui donnerait sa chance à un Product Owner qui aime son métier plus que tout, et se donne à 100% pour son équipe.

🆘 J’ai donc besoin de ton aide ! 🆘

Si tu connais une entreprise dans ce style, n’hĂ©site pas Ă  faire tourner mon Linkedin : Olivier GODARD.

--

--